Conditions générales de vente Swiss Sabers
- Champ d’application
Ce site web est géré par Swiss Sabers. Partout sur le site, les termes “nous”, “notre” et “nos/nos” font référence à Swiss Sabers GmbH. Swiss Sabers GmbH te propose ce site Web, y compris toutes les informations, tous les outils et tous les services disponibles sur ce site Web, à toi, l’utilisateur, à condition que tu acceptes tous les termes, conditions, directives et avis indiqués ici.
Les conditions générales de vente suivantes s’appliquent à toutes les commandes passées sur notre boutique en ligne. Notre boutique en ligne s’adresse exclusivement aux consommateurs.
Le consommateur est toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui, pour l’essentiel, ne peuvent être attribuées ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante. Un entrepreneur est une personne physique ou morale ou une société de personnes ayant la capacité juridique qui, lors de la conclusion d’un acte juridique, agit dans le cadre de son activité professionnelle commerciale ou indépendante.
- Lieu de juridiction
Seul le droit suisse est applicable, à l’exclusion des normes de conflit de lois et de la Convention de Vienne sur les contrats de vente internationale de marchandises. Le lieu de juridiction est Zurich.
- Produits et prix
Les images des produits dans les publicités et les vidéos sont fournies à titre d’illustration et ne sont pas contractuelles. Les images des produits dans la boutique en ligne essaient de refléter le plus fidèlement possible la réalité.
Tous les prix sont en francs suisses et incluent tous les frais d’expédition, d’emballage et de paiement.
Nous nous réservons le droit de modifier les prix et de faire des erreurs de prix. Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment les prix des produits proposés. Le prix figurant dans la boutique en ligne au moment de la commande est déterminant pour la conclusion du contrat d’achat.
- Garantie, garantie et reprises
Nous accordons un droit de rétractation de 14 jours sur tous les produits. En cas de dommages avant ou pendant l’expédition, tu as droit au remplacement des articles concernés. Si aucun produit de remplacement n’est disponible au moment de la demande de garantie, les clients ont la possibilité de demander un remboursement du prix d’achat ou un produit de remplacement équivalent au même prix. L’article endommagé doit toujours être renvoyé.
Par ailleurs, nous proposons un droit de retour de 14 jours. Les clients peuvent faire usage de leur droit de retour dans les 14 jours suivant la réception de l’article (date de livraison), à condition que l’article n’ait pas été utilisé, qu’il soit dans son état d’origine et qu’il ne présente aucun défaut.
Conformément à la loi suisse, nous accordons une garantie de 2 ans à partir de la réception du sabre laser sur la poignée et les composants qui s’y trouvent (notamment le “soundboard” ou le “core”).
La lame et la batterie sont considérées comme des pièces d’usure et peuvent être endommagées lors de leur utilisation (notamment les lames lors des combats). C’est pourquoi les lames et les piles ne sont pas garanties, à moins qu’elles ne soient défectueuses à la réception.
En cas de défauts survenant après l’expiration de la période de garantie, il est possible de demander une réparation ou un remplacement à titre gracieux. Swiss Sabers se réserve toutefois le droit de refuser cette demande.
- Responsabilité
Le contrat de vente est conclu avec Swiss Sabers GmbH.
En plaçant les produits dans la boutique en ligne, nous faisons une offre ferme pour conclure un contrat sur ces articles. Le contrat est conclu lorsque tu acceptes l’offre concernant les marchandises contenues dans le panier en cliquant sur le bouton de commande. Immédiatement après l’envoi de la commande, tu recevras à nouveau une confirmation par e-mail.
En cas de réclamation pour des dommages causés par nous, nos représentants légaux ou nos agents d’exécution, nous sommes responsables
- en cas d’atteinte à la vie, au corps ou à la santé,
- en cas de violation intentionnelle ou de négligence grave des obligations,
- en cas de promesses de garantie, si elles ont été convenues, ou
- dans la mesure où le champ d’application de la loi sur la responsabilité du fait des produits est ouvert.
En cas de violation d’obligations contractuelles essentielles, dont l’exécution permet la bonne exécution du contrat et au respect desquelles le partenaire contractuel peut régulièrement se fier (obligations cardinales), par négligence légère de notre part, la responsabilité est limitée au montant des dommages prévisibles au moment de la conclusion du contrat et auxquels il faut typiquement s’attendre.
Par ailleurs, toute demande de dommages et intérêts est exclue.
- Livraison, expédition et collecte
Tous nos prix incluent les frais d’expédition et la TVA. Les envois ne sont effectués qu’en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein avec la Poste suisse. Les colis sont généralement envoyés en courrier A (Priority) et arrivent généralement chez le client dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables après réception de la commande. Nous déclinons toute responsabilité en cas de retard de livraison.
Pour les articles qui ne sont actuellement pas en stock (inscrits avec “pas en stock”), il faut compter avec un délai de livraison de plus de 3 jours ouvrables. L’acheteur prend note du fait que les retards de livraison ne l’autorisent pas à refuser la marchandise commandée.
Swiss Sabers se considère comme une boutique en ligne. Un enlèvement de la marchandise par toi-même à Zurich Altstetten n’est possible que sur rendez-vous. Lors de l’achat, notre lieu de stockage sera communiqué.
- Dommages dus au transport
Si les marchandises sont livrées avec des dommages évidents dus au transport, fais une réclamation auprès du livreur le plus rapidement possible et contacte-nous immédiatement. Le fait de ne pas faire de réclamation ou de ne pas prendre contact n’a aucune conséquence sur tes droits légaux et leur application, en particulier sur tes droits de garantie. Cependant, tu nous aides à faire valoir nos propres droits auprès du transporteur ou de l’assurance transport.
- Paiement
Dans notre boutique, les modes de paiement suivants sont disponibles. Nous nous réservons le droit de les modifier ou d’en ajouter d’autres.
- Achat sur facture (PowerPay, plus d’informations sur www.powerpay.ch)
- Carte de débit et de crédit (VISA, Mastercard et autres)
- Twint
- PostFinance Pay
Pour les commandes qui ne sont pas retirées en personne, il faut toujours payer à l’avance (à l’exception de l’achat sur facture). Lors du retrait de la marchandise, il est possible de payer sur place avec Twint ou une carte de débit/crédit.
En cas d’achat sur facture, les conditions générales de PowerPay (MF Group AG) sont acceptées. Elles sont disponibles sur le lien suivant : www.mfgroup.ch/de/agb
- Modification des conditions générales
Tu peux consulter la dernière version des conditions générales à tout moment sur cette page.
Nous nous réservons le droit de mettre à jour, de modifier ou de remplacer toute partie de ces conditions générales à notre seule discrétion en publiant les mises à jour et les modifications sur notre site Web. Il est de ta responsabilité de vérifier régulièrement notre site web pour d’éventuelles modifications. Si tu continues à utiliser ou à accéder à notre site Web ou au service après la publication de modifications de ces conditions générales, tu es considéré comme ayant accepté ces modifications.